• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Moncef Marzouki traite Kais Saied de malade mental !

par CL
jeudi 29 décembre 2022 14:37
dans National
Moncef Marzouki
f
X
WA
in

Le dernier discours du président de la République n’est passé inaperçu. Il a fait régir la sphère politique et a déclenché une nouvelle polémique dans un pays frappé par la crise.

Moncef Marzouki, ancien président de la République, est le dernier à réagir. Pour lui, le dernier discours témoigne que le chef de l’Etat est « un malade mental ». 
« Quand est-ce que vous allez croire que le président de la République est un malade mental ?», s’est-il interrogé. 

Marzouki a appelé dans ce sens à mettre fin à « cette tragédie » pour sauver « ce qui reste de la Tunisie ». 

L’ancien dirigeant d’Ennahdha Abdelatif Mekki a estimé, pour sa part, que le président de la République est dans une situation de grande confusion. 
Affirmant meme que les agissements de Kais Saied sont devenus « dangereux » il a fustigé la « réunion du conseil de sécurité nationale pour évoquer des questions politiques ». 

« Ni sur le plan éthique, ni sur le plan constitutionnel, le président de la République n’a le droit de réunir le conseil de sécurité pour évoquer ses différends politiques », a-t-il martelé.

Lors d’un discours prononcé hier en fin de soirée suite à une réunion avec plusieurs ministres et hauts responsables sécuritaires, le chef de l’Etat a évoqué un complot contre la sureté de l’Etat.

« Ce qui se passe, actuellement, en Tunisie s’élève au rang du complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’État », a-t-il affirmé, ajoutant que cette fois-ci la réponse ne tardera pas et que l’Etat va assumer ses responsabilités conformément à la loi.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Kais SaiedMoncef MarzoukiTunisie

Les plus récents

Tunisie : La baisse de l'endettement extérieur ralentit la hausse de la dette totale

Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

hopital

Plus de 500.000 patients étrangers viennent se faire soigner en Tunisie chaque année

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

Une page d’histoire : Que savons-nous d’Aurelius de Carthage ?

par Hatem Bourial
4 octobre 2026

Tunisie : Des coupures d’électricité prévues par la STEG ce vendredi dans plusieurs régions

200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

Les plus populaires

1Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert
2200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions
3Cité médicale des Aghlabides : L’État examine le financement
4Sidi Daoud : Le village qui résiste au temps, à deux pas des Jardins de Carthage
5PDL : La justice ordonne la suspension des travaux du congrès
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend