• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

L’UGTT exhorte l’Etat à annuler une convention signée avec une société israélienne

par webdo.tn
jeudi 3 mars 2016 17:10
dans National
L'UGTT exhorte l'Etat à annuler une convention signée avec une société israélienne
f
X
WA
in

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a publié, ce jeudi 3 mars, un communiqué en réaction à la classification du Hezbollah en tant qu’organisation terroriste.
Dans ce communiqué, l’UGTT dénonce avec virulence la résolution du Conseil des ministres de l’Intérieur arabe classant le Hezbollah libanais comme étant une organisation terroriste et exprime son opposition à cette résolution jugeant qu’elle constitue « une soumission au chantage sioniste et une attaque contre la lutte nationale ».

L’UGTT exhorte ainsi le gouvernement à revenir sur cette décision et à ne pas la respecter car elle implique la Tunisie dans des affaires qui ne servent ni les intérêts de l’Etat, ni ceux de la nation arabe.
ICL-Italy filiale d’un groupe israélien
Dans le même ordre d’idées, l’UGTT exhorte, par ailleurs, le gouvernement à annuler une convention signée avec la société italienne ICL-Italy pour la réalisation d’un projet de biocarburants. Cette convention a été signée vendredi 26 février 2016, par Yassine Brahim, ministre de l’Investissement et de la Coopération Internationale.

Or, Nawaat, avait apporté des précisions concernant l’identité de cette société italienne. « Présentée par le ministre comme une société italienne spécialisée en énergies renouvelables, ICL-Italy, n’est en fait qu’une filiale qui regroupe et fournit les produits de toutes les divisions de la société mère israélienne ICL dans le domaine de l’agriculture, l’industrie chimique, les additifs alimentaires, etc ».

Aujourd’hui, l’UGTT revient à la charge en appelant le gouvernement à annuler « la transaction passée avec la société sioniste d’énergies renouvelables estimant qu’il s’agit d’une forme de normalisation avec le sionisme ».
A.B.

//

Posté par ‎UGTT – الاتحاد العام التونسي للشغل – (page officielle)‎ sur jeudi 3 mars 2016


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Mobilisation de journalistes et de soutiens devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), à Tunis, en solidarité avec les journalistes détenus.

Plus de 20 campagnes recensées : Le SNJT prépare une liste des personnes impliquées

par Wided Belhaj
16 septembre 2026

Canicule : 26°C, le réglage qui fait baisser la consommation d'électricité

Tunisie : Vers une nouvelle génération de climatiseurs pour protéger la couche d’ozone

par Wided Belhaj
16 septembre 2026

Énergie : Feu vert pour une centrale solaire à El Hamma, un nouveau pas vers le renouvelable

Énergie solaire : La Conect propose une exonération totale des taxes sur les équipements

par Wided Belhaj
16 septembre 2026

Pluies jeudi : Jusqu’à 60 mm localement dans sept gouvernorats, risque de grêle

par Mohamed Fethi
16 septembre 2026

Les plus populaires

1Aide militaire américaine : Une partie des financements destinés à la Tunisie réaffectée
2Coupures d’eau et d’électricité : Kaïs Saïed évoque un « crime »
3Tunisie : Des comptes de clients siphonnés, un cadre bancaire placé en prison
4Tunisie : Plusieurs jours de pluies et d’instabilité se profilent
5Un « medicane » pourrait se former près de la Libye : Quel effet sur la Tunisie ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend