Le parti Tahya Tounes a appelé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 21 juillet, tous les « partis patriotiques » à une « réunion urgente pour unifier leur position suite aux derniers événements liés à la loi électorale ».
Le parti a estimé qu’une refusant de parapher la loi électorale, le président de la République a transgressé la Constitution. Le parti s’est montré également inquiet quant à la situation actuelle de la présidence de la République et « les agissements du fils du président de la République qui s’est exprimé au nom de cette institution », a-t-on communiqué.
Notons que la réunion du comité politique du parti a été présidée ce dimanche 21 juillet par le président du parti Youssef Chahed.
Le conseiller politique auprès de la présidence de la République, Noureddine Ben Ticha, a annoncé, dans une déclaration accordée, ce samedi 20 juillet 2019, à l’agence TAP, que le chef de l’Etat a refusé de signer la promulgation de la loi électorale.
Selon Ben Ticha, « le président de la République n’a pas promulgué la loi électorale parce qu’il rejette la logique de l’exclusion et celle de signer des amendements taillés sur mesure pour certaines parties »