Le Front de salut national et le Parti destourien libre ont organisé, ce samedi 15 octobre, des manifestations au centre-ville de Tunis pour dénoncer le régime Kais Saied. Ils ont dénoncé les pratiques sécuritaires visant à les empêcher de manifester.
Le Front de Salut national, qui a organisé une manifestation aujourd’hui au centre-ville de Tunis, a annoncé, dans un communiqué, que « plusieurs de ses partisans dans les régions ont été empêchés de rejoindre la manifestation de la capitale ».
Il a imputé la responsabilité de ces pratiques au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, faisant savoir qu’il « compte déposer une plainte contre le ministre et toutes les personnes impliquées dans cette affaire ».
De son côté, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, dont le parti a organisé, aujourd’hui, une manifestation au centre-ville de Tunis, a dénoncé, dans une déclaration aux médias, « les blocages qui visent à interdire aux partisans du PDL d’accéder au lieu du rassemblement avant le démarrage de la manifestation par les unités de sécurité sur ordre du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine ».
Moussi a, également, fait savoir que Taoufik Charfeddine « a contacté toutes les agences de voyage pour les empêcher de louer des bus au PDL », dénonçant « la répression systématique des partisans du parti ».