Mohamed Taher Kanzari, un des 57 juges révoqués par le président de la République Kais Saied en juin dernier, et qui vient d’entamer une grève de la faim, a annoncé, aujourd’hui, le dépôt d’une plainte contre la ministre de la Justice Leila Jaffel.
Mohamed Taher Kanzari, a annoncé, ce lundi 23 janvier 2023 sur les ondes de Mosaique fm, qu’un certain nombre de juges révoqués le 1er juin 2022, ont déposé une plainte contre la ministre pour non-respect de la loi.
Dans sa déclaration il a indiqué : « Nous avons été victimes d’une injustice, et malgré le verdict du Tribunal administratif de suspendre cette décision et annuler le décret présidentiel, le ministère de la Justice n’a pas répondu aux dispositions de la loi ».
Trois juges révoqués, ont annoncé avoir entamé une deuxième grève de la faim, à partir d’aujourd’hui 23 janvier au siège de l’Association des magistrats tunisiens au Palais de justice de Tunis.
Mohamed Taher Kanzari ainsi que les juges Hamadi Rahmouni et Ramzi Bahria, ont entamé, aujourd’hui, une grève de la faim afin de revendiquer l’annulation du décret présidentiel du 1er juin 2022 portant sur la révocation de 57 magistrats et la non-application du verdict du Tribunal administratif qui a suspendu cette décision.