Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site web, la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (Haica) a décidé de suspendre l’émission Kamikaz Ellil diffusée sur la chaine Al Janoubia pendant un mois.
Cette sanction fait suite à la diffusion de l’émission du 25 mai contenant des scènes dont l’animateur use de ses forces en tenant par le bras l’une des filles, et ce, pour l’interroger : « Que fais-tu dans la rue ? Tes parents sont en courant ?… ». Il va sans dire, la diffusion des scènes de cette émission sur les réseaux sociaux s’en est suivie par un tollé des internautes.
La HAICA précise que la procédure en référé a été entamée conformément à l’article 5 du décret-loi 2011-116 au sujet du principe du respect de la dignité de l’individu et de la vie privée.
Toutefois, plusieurs voies se sont déjà élevées pour exprimer leurs mécontentements suite à la décision de la HAICA de suspendre l’émission Kamikaz Ellil pendant un mois. Elles s’estiment que l’émission, l’animateur et la chaine méritent une sanction beaucoup plus lourde.