Vingt-six recours ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s contre les rĂ©sultats prĂ©liminaires des Ă©lections lĂ©gislatives, jusqu’Ă hier, auprès du Tribunal administratif.
C’est ce qu’a indiquĂ©, aujourd’hui, Ă l’agence TAP, la magistrate Olfa Guiras, membre du bureau de presse du Tribunal administratif, rappelant que la date limite de rĂ©ception des recours est fixĂ©e Ă ce vendredi 23 dĂ©cembre 2022 dans la mesure oĂą les pourvois sont dĂ©posĂ©s durant les trois jours suivant l’annonce officielle des rĂ©sultats.
Elle a précisé que six recours sont parvenus mercredi et quatre autres, jeudi au Tribunal administratif. Ils seront examinés ce samedi 24 décembre, a-t-elle précisé.
L’Instance supĂ©rieure indĂ©pendante pour les Ă©lections (ISIE) a annoncĂ© les rĂ©sultats prĂ©liminaires du premier tour des lĂ©gislatives, lundi 19 dĂ©cembre, avec un taux de participation de 11,22%.
Vingt-trois candidats, sur un total de 1055, ont remportĂ© leur siège Ă l’issue du premier tour. Un deuxième tour se dĂ©roulera au lendemain de la proclamation des rĂ©sultats dĂ©finitifs, le 19 janvier 2023.
