Jalila Ben Khelil, porte-parole du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a estimé que les voyageurs vaccinés devraient eux aussi présenter un test RT-PCR à leur arrivée en Tunisie.
« Le comité scientifique a suggéré que l’analyse PCR soit obligatoire et nécessaire pour tous les voyageurs », a-t-elle déclaré ce lundi 31 mai 2021, expliquant qu’une personne qui a été vaccinée peut être porteuse du virus.
Le comité a donc recommandé d’imposer une analyse PCR négative pour entrer en Tunisie mais le gouvernement a décidé que le test ne sera obligatoire que pour les personnes qui n’ont pas été vaccinées, poursuit-elle.
L’invitée d’Express fm a ajouté, dans un contexte annexe, que la situation épidémiologique n’est pas stable en Tunisie et reste dangereuse, expliquant que le taux d’analyses positives s’élevait parfois à 28%.
Le ministère de la Santé a annoncé que 1314 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur 4872 analyses effectuées en date du 29 mai 2021, soit un taux de positivité de 26,97%.
Le bilan fait, en outre, état de 2005 individus hospitalisés dans les secteurs public et privé dont 404 en soins intensifs et 120 personnes sous respiration artificielle.