Le site Passport Index qui recense les passeports de presque tous les pays a établi, mercredi 15 avril, un classement dans lequel on retrouve la liste des passeports les plus « forts » à travers le critère qui consiste à dénombrer le nombre de pays auxquels le passeport donne accès sans avoir besoin de visa ou avec l’option d’acheter un visa sur place.
Le passeport tunisien au 57ème rang
Le passeport Tunisien est classé au 57ème rang sur un total de 198 pays. Notre passeport donne accès à 61 pays sans avoir recours à un visa tout comme l’Arabie Saoudite, Bahreïn, le Nigeria, les Philippines, la Tanzanie, le Mali, l’Azerbaijan, la Namibie et la Zambie. Les passeports américain et britannique sont les plus « forts »
Sans surprise, ce sont les passeports américain et britannique qui sont en tête de ce classement avec un accès libre à 147 pays. Le passeport français est classé en deuxième position avec un accès sans visa à 145 pays.
Le site offre également la possibilité de connaitre les passeports de ces 198 pays classés à travers leurs couleurs et leurs slogans représentatifs.