Daniel H. Rubinstein, nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, a débarqué à Tunis en remplacement de Jacob Walles. Il a prêté serment auprès de la République Tunisienne le 22 octobre 2015, annonce l’ambassade US.
Auparavant, il a occupé le poste d’Envoyé Spécial des Etats-Unis d’Amérique pour la Syrie. Haut diplomate de carrière, il a servi en tant que Premier Directeur Adjoint au Bureau des Recherches et Enquêtes, Consul-Général et Chef de Mission en Israël de 2009 à 2012.
Il parle l’arabe, l’hébreu et le portugais
Il a aussi servi comme Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des Etats-Unis à Amman, Jordanie de 2005 à 2008 et Chef de l’Unité d’Observation Civile de la Force Multinationale et d’Observateurs au Sinaï, Egypte. Auparavant, entre 2004-2005, il a servi en tant que Directeur du Bureau des Affaires Israéliennes et Palestiniennes au Département d’Etat Américain.
De 1989 à 2004, l’Ambassadeur Rubinstein a occupé plusieurs postes à Brasilia, Damas, Tunis, Luanda et Tel-Aviv et a aussi servi à l’Autorité Provisoire de la Coalition à Bagdad, Irak. A Washington, il a servi dans la Bureau des Affaires du Proche Orient ainsi qu’au Bureau des Recherches et Enquêtes.
Parlant l’anglais, l’arabe, l’hébreu et le portugais, Daniel Rubinstein est diplômé de l’Université de Californie à Berkeley.
A.B.