• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le nombre de bus dans la région de Tunis a chuté de 1157 à 350 en dix ans

par AZ
vendredi 2 août 2024 21:30
dans National
Le nombre de bus dans la région de Tunis a chuté de 1157 à 350 en dix ans
f
X
WA
in

Aujourd’hui, vendredi 2 août 2024, le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu au Palais de Carthage Sarra Zaafrani Zenzri, Ministre de l’Équipement, du Logement et chargée de la gestion du Ministère des Transports. Lors de cette rencontre, le président a souligné l’urgence de trouver des solutions immédiates pour remédier aux graves dysfonctionnements du transport public.

Le Président Saïed a exprimé sa préoccupation face à la détérioration du transport urbain et interurbain, décrivant cette situation comme une véritable souffrance quotidienne pour les citoyens. Ce problème, selon lui, découle du désengagement de l’État en matière de transport public depuis le début des années 1990, une tendance qui s’est aggravée au fil des années. À titre d’exemple, dans la région de Tunis, le nombre de bus a chuté de 1157 à 350 en l’espace de dix ans, tandis que les métros se sont largement détériorés et les trains n’ont pas été entretenus depuis plus de quarante ans.

Pour pallier cette crise, le président a appelé à l’acquisition urgente de nouveaux bus afin de soulager au moins partiellement les passagers et de mettre en place une stratégie pour moderniser et améliorer le secteur des transports publics. Il a insisté sur la nécessité de restaurer le service public de transport et de le développer pour garantir le droit légitime des citoyens à un service efficace.

En outre, le président Saïed a également abordé la question du logement social. Il a exhorté à poursuivre la distribution des logements sociaux selon des critères clairs et équitables, dans un cadre de totale transparence. Il a mentionné que les opérations de distribution réalisées dans plusieurs régions du pays ont été bien acceptées car elles ont respecté les normes établies, contrairement aux pratiques antérieures marquées par le favoritisme ou la corruption.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: TransportTunisie

Les plus récents

Éducation : Hausse des indemnités pour les enseignants et cadres, avec effets rétroactifs

Rentrée 2026-2027 : Le ministère promet « zéro poste vacant »

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Le ministère de la Culture dévoile les dates des grands rendez-vous culturels de Carthage en 2026

Vers un cahier des charges pour les spectacles privés à Carthage

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Un budget de 6,8 milliards de dinars pour transformer le réseau routier tunisien en 2026

18 MD pour nettoyer 1400 km de routes tunisiennes

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Le sable avant l’été : l’autre bataille des plages tunisiennes

Plages tunisiennes : Le rappel à l’ordre de l’APAL

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Kaïs Saïed relance le dossier et promet la fin des poursuites après accord
2Affaire Nawara : La Cour d’appel confirme les condamnations mais réduit les peines
3Plages tunisiennes : Le rappel à l’ordre de l’APAL
418 MD pour nettoyer 1400 km de routes tunisiennes
5Mondial 2026 : Le programme TV de la 1ère journée
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend