Le local de la chaine El Hiwar Ettounsi a été attaqué par des présumés « salafistes » hier soir à la Mannouba, qui ont endommagé leurs matériels, nous apprend le directeur de la chaîne, Taher Belhassine.
ContactĂ© par tĂ©lĂ©phone, Taher Belhassine nous a dĂ©clarĂ© « qu’ils ont tenu parole en mettant leurs menaces Ă exĂ©cution ». En effet, les salafistes avaient dĂ©jĂ annoncĂ©, sur leurs pages Facebook, qu’ils comptaient « envahir El Hiwar Ettounsi », prĂ©cise-t-il. D’ailleurs, une des journalistes de la chaine, a Ă©tĂ© dĂ©jà « menacĂ©e de mort lors de la couverture des Ă©vènements de Moncef Bey», ajoute-t-il.
Cette nouvelle attaque s’inscrit dans la déferlante vague des agressions perpétrées par les salafistes, qui sévit depuis une semaine.
Les forces de l’ordre se sont cependant dĂ©pĂŞchĂ©es, aujourd’hui autour de 13 heures, dans les diffĂ©rents locaux de la chaĂ®ne.
Pourtant lancĂ©e en mai 2003, la chaine El Hiwar Ettounsi ne fut connue qu’en 2006, notamment, avec son Ă©mission quotidienne, d’une heure, Ă caractère social et politique, donnant la parole aux opposants de Ben Ali. Depuis la fuite de ce dernier, son volume horaire a Ă©tĂ© Ă©tendu, surtout après le passage sur un canal indĂ©pendant du satellite Nilesat, le 1er septembre dernier.
