• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le FBI au tribunal de Tunis

par webdo.tn
samedi 22 décembre 2012 01:11
dans National
Le FBI au tribunal de Tunis
f
X
WA
in

L’affaire Ali Harzi, le Tunisien impliqué dans l’attaque du consulat américain à Benghazi (Libye) le 11 septembre dernier, est de nouveau d’actualité.

Azad Badi, constituant appartenant au Mouvement Wafa, a affirmé, hier, lors de la séance plénière de l’ANC avoir été informé que des agents du FBI se trouvaient au tribunal de première instance de Tunis afin d’interroger Ali Harzi.

Ali Harzi est détenu depuis début octobre quand il a été interpellé en Turquie en compagnie d’une autre personne alors qu’ils tentaient d’entrer en Turquie en possession de faux passeports.

Selon la version américaine, il doit être interrogé en tant que témoin dans l’attaque qui a causé la mort de quatre Américains dont Christopher Stevens, l’ambassadeur US en Libye. Mais Ali Harzi aurait été entendu en tant qu’accusé, selon Azad Badi, qui s’exprimait tout en demandant des éclaircissements au Chef du gouvernement, au ministre de la Justice et au ministre de l’Intérieur dans ce qu’il considère désormais comme une atteinte à la souveraineté de l’Etat tunisien.

D’un autre côté, des avocats ont été empêchés d’assister à l’interrogatoire, bien que le juge d’instruction ait précisé qu’Ali Harzi avait été entendu en tant que témoin. C’est ce qui les a poussés à manifester devant le tribunal.

Le ministre de la Justice Noureddine Bhiri a confirmé les dires du juge d’instruction, précisant que ce dernier avait autorisé la présence des agents du FBI à l’interrogatoire sans qu’ils aient le droit de l’interroger et ce dans le cadre d’une commission rogatoire entre la Tunisie et les États-Unis.

Rappelons que deux sénateurs républicains, Lindsey Graham et Saxby Chambliss, ont, en marge de cette affaire, menacé la Tunisie de la priver d’aides et autres lignes de crédits si les autorités tunisiennes persistaient à refuser l’accès des agents US à Ali Harzi.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Une unité de Varun Beverages, l’un des principaux embouteilleurs de PepsiCo dans le monde. Le groupe indien prépare la création d’une joint-venture en Tunisie.

Varun Beverages, géant indien des boissons, débarque en Tunisie

par Ramzi Haddad
25 août 2026

Coupures d’électricité : La STEG annonce de nouveaux délestages ce mardi

par Ramzi Haddad
25 août 2026

Visas Espagne-Algérie : Jusqu’à 25 000 euros, l’enquête s’étend au système des rendez-vous

par Ramzi Haddad
25 août 2026

Pénurie d’eau minérale : Après les saisies, les injections exceptionnelles gagnent la Manouba

par Ramzi Haddad
25 août 2026

Les plus populaires

1Pénurie d’eau minérale : Après les saisies, les injections exceptionnelles gagnent la Manouba
2Varun Beverages, géant indien des boissons, débarque en Tunisie
3Visas Espagne-Algérie : Jusqu’à 25 000 euros, l’enquête s’étend au système des rendez-vous
4Pénurie d’eau minérale : Après plusieurs reports, le retour à la normale encore repoussé
5Dattes : Les exportations frôlent le milliard de dinars, Tataouine se fait une place
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend