Les résultats d’avant-Covid sont partis pour être pulvérisés et « le chiffre de 7 millions de visiteurs pourrait être atteint si on maintient une bonne programmation aérienne lors de l’arrière et basse saison », se réjouit Akram Cherif, directeur d’hôtel à Hammamet.
Akram Cherif estime que « la saison 2023 est plus que prometteuse car elle est mieux étalée que les saisons précédentes malgré l’effet du mois de ramadan qui a affecté les performances des vacances de Pâques.
Ceci dit, l’arrière-saison sera déterminante pour pouvoir qualifier l’année de moyenne, bonne ou excellente », enchaîne-t-il.
L’hôtelier ajoute que « le chiffre de 7 millions pourrait être atteint si on maintient une bonne programmation aérienne lors de l’arrière et basse saisons.
Ce chiffre dépend surtout du comportement du marché algérien. Il est important, toutefois, de signaler que le nombre de touristes n’est pas une finalité, car ce nombre ne reflète en aucune manière les répercussions économiques engendrées.
On doit conquérir des clients avec un meilleur pouvoir d’achat, c’est le combat que doit livrer notre tourisme », insiste-t-il.
A notre question : l’opération de la Ghriba pourrait-elle avoir un impact négatif sur la saison touristique, notre interlocuteur s’est montré serein : « Il y a quelques années, cela aurait engendré de très mauvaises répercussions. La communication de crise est devenue plus huilée et surtout plus professionnelle.
Un autre fait remarquable : le sens de patriotisme de nos compatriotes tunisiens de confession juive, ils ont subi l’attentat avec beaucoup de courage et de dignité.
S’il n’y a pas de dégâts, c’est beaucoup grâce à eux, s’est félicité Akram Cherif. Ils ont insisté et ont continué à dire que la Tunisie est tolérante malgré tout ».