187 Égyptiens ont été évacués et acheminés vers l’aéroport de Djerba-Zarzis, ce vendredi 20 février à travers le point de passage Ras Jedir de la délégation de Ben Guerdane, nous a affirmé, ce vendredi 20 février, le Lieutenant-Colonel Belhassen Oueslati, porte parole du ministère de la Défense, insistant sur le rôle strictement sécuritaire de l’armée.
[quote_box_center]Le rôle de l’armée se limite à escorter les ressortissants égyptiens. La conduite des ressortissants égyptiens à l’aéroport Djerba-Zarzis a été bloquée, dans un premier temps à cause des manifestations des habitants de Ben Guerdane qui se tiennent depuis un moment, chose qui a retardé leur arrivée par crainte de vandalisme contre les bus mis à disposition par le ministère du Transport.[/quote_box_center]
« Ce blocage a été résolu grâce au commandant des forces militaires qui est allé négocier avec les manifestants pour céder le passage au transit », affirme le Lieutenant-Colonel Belhassen Oueslati.
Des Égyptiens ont décidé de quitter la Libye suite aux raids aériens menés par l’Égypte contre l’État Islamique (EI) en Libye et tentent de regagner leur pays à travers la Tunisie d’où ils seront évacués par des avions égyptiens à l’aéroport Djerba-Zarzis.
Après avoir passé la frontière tunisio-libyenne au point de passage de Ras Jedir dans la nuit de jeudi à vendredi, ce premier contingent de 187 Egyptiens est sur le point de rejoindre l’Egypte, mais un nombre indéterminé d’Egyptiens attendent toujours du côté libyen de la frontière.
Nawel BIZID
//
Publication by radio tataouine اذاعة تطاوين.