• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

L’accord avec le FMI prévu dans quelques semaines, estime Abassi

par webdo.tn
dimanche 18 septembre 2022 15:53
dans National
L'accord avec le FMI prévu dans quelques semaines, estime Abassi

La Tunisie s’attend à conclure un accord avec le Fonds monétaire international dans les prochaines semaines sur un prêt compris entre 2 et 4 milliards de dollars sur trois ans, a déclaré dimanche le gouverneur de la banque centrale Marouane Abassi.

« La valeur est toujours en cours de négociation et je pense qu’elle se situera entre 2 et 4 milliards de dollars, nous espérons parvenir à un accord dans les semaines à venir », a-t-il déclaré à Reuters.

D’après lui, l’accord entre le gouvernement et l’UGTT était une étape importante pour les négociations avec le FMI et donnera une vision claire du poids des salaires dans le PIB dans les années à venir.

« La Tunisie continuera de bénéficier d’un soutien international et pourra conclure un accord avec le FMI au deuxième semestre 2022… Le déblocage de ces financements supplémentaires de la part des créanciers officiels serait en novembre-décembre », a estimé l’agence de notation, dans une publication sur son site officiel.

Fitch Ratings a indiqué que l’accord signé entre le gouvernement tunisien et la centrale syndicale (UGTT), renforce la probabilité de signature d’un accord avec le FMI.

La signature de cet accord sur l’augmentation salariale dans le secteur public, une revendication au cœur d’une grève ayant paralysé en juin 2022 la Tunisie, « supprime un obstacle majeur à un programme de prêt du FMI », a relevé Fitch Ratings.

Les plus récents

Gabès : Des habitants manifestent pour une ville sans pollution

par Mohamed Hedi Touati
24 octobre 2025

Donald Trump et Benyamin Netanyahu

Israël peut-il vraiment annexer la Cisjordanie malgré le non américain ?

par Firas Ben Abdeltif
24 octobre 2025

Tunisie: Le solaire et l’éolien pour transformer le mix énergétique d’ici 2030

Énergie : Tunisie vise 50 % de renouvelables d’ici 2035 pour combler un déficit de 60 %

par Firas Ben Abdeltif
24 octobre 2025

Tunisie – Budget 2026 : 4,1 milliards de dinars pour les produits de base, en hausse de 278 millions

par Ramzi Haddad
24 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.