• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Tunisie a perdu un million de touristes depuis 2014

par webdo.tn
jeudi 19 novembre 2015 09:41
dans National
La Tunisie a perdu un million de touristes depuis 2014
f
X
WA
in

La Tunisie a accueilli 4,6 millions de touristes depuis le début de l’année 2015 et ce nombre devrait atteindre 5 millions, d’ici la fin de cette année, a annoncé la ministre du Tourisme Selma Elloumi, mercredi 18 novembre à Djerba lors du conseil régional du tourisme.

Ce chiffre est en baisse par rapport aux 6 millions de touristes accueillis en 2014. Une baisse expliquée par la régression du tourisme de croisières, le nombre de croisiéristes n’ayant atteint que 22.000 sur un total de 600.000 touristes programmés tout au long de cette année.
-50% de touristes européens
Cette baisse s’explique aussi par la régression de 50% du taux de touristes européens, notamment ceux de nationalité italienne, espagnole et française, dont le nombre a baissé depuis 2011. Une baisse qui a été un tant soit peu amortie par la hausse de 16% du nombre de touristes algériens.

La ministre a annoncé que le Royaume-Uni devrait lever progressivement l’interdiction de voyage vers la Tunisie, en commençant d’abord par l’île de Djerba, affirmant que la Suède a déjà levé l’interdiction de voyage vers la Tunisie.

L’objectif pour le pays est toutefois d’atteindre les 10 millions de touristes en 2020, d’après Selma Elloumi, qui avait annoncé ce chiffre au mois de mai dernier au lendemain des attentats du Bardo.
A.B.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Cristiano Ronaldo : Clap de fin annoncé avec le Portugal

par Mohamed Fethi
5 novembre 2026

Canada : L’accusé du meurtre de Leïla Ben Salem retrouvé mort en prison

par Mohamed Fethi
5 novembre 2026

Jet2 : Cinq aéroports britanniques desserviront Enfidha en 2027, Bristol s’ajoute en 2028

par Mohamed Fethi
5 novembre 2026

Photo : Ambassade de la République tchèque en Tunisie

Santé : Six entreprises tchèques participent au Forum d’affaires tchéco-tuniso-libyen

par Hatem Bourial
5 novembre 2026

Les plus populaires

1Libye : L’Italie veut relancer l’autoroute côtière entre la Tunisie et l’Égypte
2ELMED : Le câble sous-marin ne suffit pas, la Tunisie prépare aussi son réseau terrestre
3Tunisie -Union Européenne : Paris soutient la révision d’un accord vieux de 31 ans
4L’Union européenne veut renforcer ses relations économiques avec la Tunisie
5Tunisie : Hélicoptères, avion anti-incendie… les achats aériens prévus en 2027
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend