Les membres du conseil d’administration de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) ne vont plus bénéficier du privilège de la gratuité qui leur a été accordé jusque-là.
Dans une déclaration accordée, ce jeudi 14 décembre 2023 sur les ondes de Jawhara FM, le secrétaire général de la Fédération de l’électricité et du gaz, Slim Bouzidi, a levé l’équivoque suscité par la suppression de ce privilège, pour les employés notamment.
« Actuellement, sur les 14.000 employés de la Steg seuls 9 mille bénéficient de la gratuité de l’électricité et ce privilège, ajoute le SG de la fédération, ne sera pas supprimée à condition, toutefois, que la consommation ne dépasse pas 50 dinars par mois ». « Ce montant s’accommode, a-t-il précisé, d’un complément de salaire auquel le PDG n’a pas droit ».
Par contre, ajoute Slim Bouzidi, « les membres du conseil d’administration ne vont plus bénéficier du privilège de la gratuité qui leur a été accordé jusque-là. Ce privilège a été annulé il y a deux mois », précise-t-il.
A titre d’information, la gratuité dont continueront à bénéficier les 9 mille agents est chiffrée à 450 mille dinars par mois (50d x 9000).
La STEG en crise, dites-vous !