La ministre du Commerce Kalthoum Ben Rejeb a porté plainte contre le journaliste Zied El-Heni pour atteinte à un fonctionnaire public conformément au décret-54.
L’information a été confirmée par le président du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar qui qualifié cette décision d’aléatoire mettant en garde contre l’instrumentalisation de ce décret contre les journalistes.
Zied El Heni a été placé, jeudi 28 décembre en garde à vue et est confronté à des poursuites judiciaires suite à ses commentaires critiques envers la ministre du Commerce Kalthoum Ben Rejeb lors d’une intervention sur les ondes de la radio iFM.
Il doit comparaitre aujourd’hui mardi devant le juge d’instruction pour répondre à ces accusations.
Selon son avocat, Ayachi Hammami, Zied El Heni encourt une peine qui peut aller jusqu’à dix ans de prison conformément aux dispositions du décret 54.
L’accusation dont il fait l’objet est liée au mot « casi » employé par le chroniqueur en appelant au limogeage de la ministre selon la formule suivante : « Qu’on limoge alors la « casi » ».