• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Cité Médicale « Les Aghlabides » entre dans sa phase d’étude opérationnelle

par Mohamed Hedi Touati
jeudi 23 octobre 2025 11:15
dans National
Kairouan : La future Cité médicale « Les Aghlabides » créera 200.000 emplois
f X WA in

Le projet de la Cité Médicale Les Aghlabides, prévu à Kairouan, franchit une nouvelle étape avec le lancement de la première phase de l’étude de faisabilité, présentée mercredi lors d’une séance de travail présidée par le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari.

La réunion, tenue au siège du ministère, a permis de détailler la première phase technique du projet, centrée sur la définition du plan d’action stratégique. Cette étape doit permettre de chiffrer les besoins financiers, d’identifier les exigences techniques et juridiques et de poser les bases d’une planification cohérente avant le lancement des travaux.

L’étude vise également à structurer les composantes médicales, universitaires et logistiques de cette future infrastructure d’envergure, censée renforcer l’offre de soins et la formation médicale dans la région du Centre.

Coordination intersectorielle et respect des délais

Le ministre Salah Zouari a appelé à une mobilisation coordonnée entre toutes les parties prenantes, soulignant la nécessité de respecter les délais contractuels pour finaliser les études dans les temps.

Il a insisté sur la complémentarité entre les institutions impliquées, notamment le ministère de l’Équipement et le ministère de la Santé, qui co-pilotent le projet et assureront ensemble le suivi des plans d’aménagement relatifs aux infrastructures et aux différents pôles de la cité médicale.

Un projet stratégique pour la région du Centre

Conçue comme un pôle hospitalo-universitaire moderne, la Cité Médicale Les Aghlabides ambitionne de désengorger les grands hôpitaux du littoral et de faire de Kairouan un centre régional de santé de référence.

Le projet, inscrit dans le plan national d’aménagement du territoire, prévoit des unités hospitalières spécialisées, un centre de recherche biomédicale et des infrastructures de formation, destinées à favoriser la coopération médicale et universitaire entre la Tunisie et ses partenaires étrangers.

Lire aussi

  • Tunisie : Cession symbolique d’un terrain à la future Cité médicale des Aghlabides
  • La Cité Médicale des Aghlabides au cœur des discussions tuniso-chinoises
  • Kais Saied : « Le projet de la Cité médicale des Aghlabides a été saboté de l’intérieur »
  • Cité médicale des Aghlabides : Les travaux lancés entre 2026 et 2027
  • « Cité médicale des Aghlabides », Saied dévoile son projet si ambitieux !
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Cité médicaleCité médicale de KairouanKairouanTunisie

Les plus récents

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive tunisienne : Les exportations dépassent 4,3 milliards de dinars avec une forte hausse des recettes

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Tebboune

Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Délestages : La STEG annonce les coupures tournantes de ce vendredi

Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Réforme du sport : L'ARP fixe les futures règles pour diriger les clubs

Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Les plus populaires

1Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !
2Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud
3Hammamet : Des eaux usées se déversent en pleine plage sous les yeux des estivants
4Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »
5Huile d’olive tunisienne : Les exportations dépassent 4,3 milliards de dinars avec une forte hausse des recettes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend