Originaire de la ville de Testour (gouvernorat de Béja), Jaouher Oueslati, est un jeune ingénieur en électricité. Hier, jeudi 4 mai, il a remporté le premier prix du meilleur projet au salon « Startup Tunisia Régions 2017 » organisé au Kef.
Jaouher Oueslati a été primé grâce à son projet qui consiste en la conception et le développement d’un chargeur solaire photovoltaïque à partir des déchets industriels.
« Ce projet pilote porte sur l’exploitation des déchets issus des unités industrielles opérant dans le domaine de l’énergie solaire afin de les réutiliser dans d’autres secteurs », a expliqué à l’Agence TAP, Jaouher Oueslati, ajoutant que ce projet assurera, dans une première étape, pas moins de cinq postes d’emploi.
Oragnisé par la société Tunisie Place de Marché (TPM), le salon « Startup Tunisia Régions 2017 » vise à inciter les jeunes à l’initiative privée et à développer des idées-projets innovants.
Après Sousse, Zaghouan et Kef, le salon se tiendra le 4 octobre à Gabès, le 5 octobre à Tozeur et le 6 octobre à Kasserine.
AB