La situation est tendue Ă Kebili oĂą, hier soir, de violents affrontements ont eu lieu, faisant trois blessĂ©s Ă l’arme blanche. Ces scènes de violence se sont dĂ©roulĂ©s dans la localitĂ© de Nazla. Les trois jeunes hommes blessĂ©s ont Ă©tĂ© transportĂ©s Ă l’hĂ´pital rĂ©gional. Selon Shems FM, les blessures sont plus ou moins grave, comme l’atteste les dix-sept points de sutures causĂ©s Ă l »une des victimes.
D’autre part, et toujours selon la radio privĂ©e, des vĂ©hicules ont Ă©tĂ© endommagĂ©s, au cours du mĂŞme soir. La police s’est rapidement mis Ă la recherche des responsables de cette vague de violence que connaĂ®t Kebili. Des suspects ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s.
Par ailleurs, des protestations continuent à Kebili contre le gouverneur de la région. Des citoyens se sont joints aux sitineurs, devant le siège du gouvernorat, réclamant le départ du gouverneur, Salah Sabï, jugé « incompétent » par les manifestants, et ont appelé à une grève générale, pour demain (lundi 7 mai).
Rappelons que le gouverneur M. Sabï a été forcé de quitter son bureau, vendredi dernier, sous la protection des militaires, suite à la pression des sitineurs.

