Le président Kaïs Saïed s’est rendu à La Marsa pour constater les dégâts provoqués par les récentes inondations et écouter les préoccupations des habitants concernant les infrastructures et la gestion des eaux pluviales.
Visite dans les quartiers les plus touchés
Mercredi en fin d’après-midi, le président de la République a inspecté la zone de Bhar Lazreg à La Marsa, en banlieue nord de Tunis, afin d’évaluer l’ampleur des dommages causés par les fortes pluies et inondations récentes. Il s’est notamment rendu dans le quartier Salama, où les voies de circulation restent submergées et des zones fortement affectées.
Durant sa visite, Kaïs Saïed a rencontré les riverains, qui ont exprimé leurs préoccupations concernant la réhabilitation des routes endommagées et la nécessité de renforcer le curage des canalisations pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales.
Le président de la République s’est également rendu à Sidi Bou Saïd, où il a pris connaissance de la situation de plusieurs commerces ayant subi des dégâts à la suite des fortes pluies.
Il a été à l’écoute des préoccupations des commerçants, notamment celles liées à la nécessité de trouver des solutions pour assurer l’acheminement des bus touristiques vers leurs locaux, afin de garantir la continuité de leurs moyens de subsistance.
Accompagnement officiel
Le chef de l’État était accompagné du gouverneur de Tunis et de la déléguée de La Marsa, soulignant l’importance donnée par l’État à la coordination locale pour faire face aux conséquences des intempéries.
Depuis le 19 janvier, la Tunisie connaît de fortes perturbations météorologiques qui ont provoqué des inondations dans plusieurs régions. Ces phénomènes ont entraîné la submersion de quartiers et d’axes routiers, perturbé la circulation et provoqué des coupures temporaires d’électricité et d’eau dans certaines zones. Cette visite vise à renforcer la réponse de l’État et à prévenir de nouvelles conséquences liées aux intempéries.
Lire aussi :