Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, lundi 22 septembre 2025, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri, selon le communiqué de la présidence.
La rencontre a permis d’aborder plusieurs dossiers prioritaires pour la rentrée, notamment la rentrée scolaire et universitaire, la lutte contre la corruption, ainsi que la nécessité de remédier aux carences relevées dans certaines régions, en particulier dans le domaine du transport, et la prise en charge des établissements éducatifs et universitaires.
Mise en garde présidentielle
Dans un autre volet de son intervention, Kaïs Saïed a déclaré, toujours selon le communiqué de la présidence, que « les partisans de la régression, de l’intérieur comme de l’extérieur, se sont imaginés qu’ils tendaient des pièges, mais ils sont tombés dans leurs propres filets ».
Le chef de l’État a ajouté que ces acteurs « n’ont récolté que honte, humiliation et déshonneur », et que « le peuple tunisien connaît parfaitement les faits et les réalités, et sait que ces personnes continuent de dire ce qu’elles ne font pas, en croyant être au-dessus de la reddition des comptes et de la loi ».