• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Kais Saied appelle à « libérer la pensée » ! Est-ce possible sans livres ?

par Webdo
vendredi 28 avril 2023 20:59
dans Culture
Kais Saied appelle à "libérer la pensée" ! Est-ce possible sans livres ?

La visite du président de la République, Kaïs Saïed, avait effectué une visite, ce vendredi 28 avril 2023, à la foire du Livre à l’occasion de son ouverture au parc des expositions du Kram. Une visite au cours de laquelle le chef de l’Etat a beaucoup insisté sur l’importance de « libérer la pensée ». Mais comment cette libération serait possible sans livres ?

Quelques heures aprés la visite du chef de l’Etat, le stand de Dar El Kitab a été fermé à cause du livre « Le Frankestein tunisien ». Selon le directeur de la maison d’édition, Habib Zoghbi, le retrait du livre était dû au fait qu’il ne figurait pas sur la liste déposée à la foire alors qu’il a bien été inclus, plus tard, dans une liste complémentaire.

Face à cette décision invraisemblable, les syndicats sont en train de formuler la décision de fermer toutes les ailes des éditeurs tunisiens, a confié Habib Zoghbi. Ce dernier invite même le ministère de la Culture à animer cette foire tout seul, en rappelant que la foire du livre est aux éditeurs et pas au ministère et sans les éditeurs il n’a pas lieu.

Comment libérer alors la pensée, pour reprendre les termes du Président, sans livres ? Une question digne d’un sujet de philosohpie pour les candidats du prochain baccalauréat.

Tags: dar el kitabéditeursfoire du livrefrankenstein tunisienpenséeTunisie

Les plus récents

Sécurité alimentaire : 1 829 tonnes de produits non conformes saisies en 2025

Contrôle économique : 689 infractions relevées au premier jour du Ramadan

par Wided Belhaj
20 février 2026

« Asmaa Allah Al Hosna », quand Al Watania touche à une mémoire collective!

par Khalil JELASSI
20 février 2026

Gaz Tunisie

Gaz nigérian : Opportunité en or pour la Tunisie ?

par Wided Belhaj
20 février 2026

Davos, l’Arctique et la fracture atlantique : le pari risqué de Trump sur le Groenland

La Cour suprême américaine annule les taxes douanières, Trump contre-attaque !

par Wided Belhaj
20 février 2026

Les plus populaires

1Tunis : Le TGM de retour sur tout le tracé
2Tunisie : La « Perle du Lac 2 » entre dans sa phase finale d’aménagement
3Tunisie : La Banque centrale met en circulation un nouveau billet de 20 dinars
4Natation : Jaouadi et Hafnaoui brillent aux États-Unis et placent la Tunisie sur le podium
5Kaouther Ben Hania refuse son prix lors du Gala du cinéma pour la paix
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.