MISE A JOUR (02H17) – Le rappeur Ahmed Laabidi, alias Kafon, est sorti de prison. Il a été libéré dans la soirée du mercredi 19 mars 2014, a annoncé la radio Mosaique FM, après avoir purgé une peine de huit mois d’incarcération à la prison de Mornaguia.
C’est aujourd’hui que la justice a décidé de lui accorder la libération conditionnelle après examen de sa demande. Demande qui avait été déposée le 4 mars dernier.
A ce propos, l’avocat du rappeur et auteur de la chanson «Houmani», Ghazi Mrabet se disait confiant d’autant plus que le dossier de Kafon répondait à toutes les conditions de libération provisoire, selon lui.
Il a été libéré après la décision du ministère de la Justice qui a jugé que Kafon remplissait les conditions nécessaires lui permettant de bénéficier d’une liberté conditionnelle.
A sa sortie de la prison de Mornaguia, il a été accueilli par sa famille et ses amis et sur le chemin du retour chez lui il ne s’est pas empêché de fredonner son tube Houmani. Arrivé dans son quartier où l’attendaient d’autres amis, qui l’ont porté en triomphe, un véritable « concert » sur l’air de Houmani a débuté en pleine nuit.
Kafon avait comparu le 22 janvier 2014, devant la cour d’appel de Tunis dans le cadre de son procès pour consommation de stupéfiants. La cour d’appel avait alors confirmé le jugement prononcé en première instance qui l’avait condamné en juillet 2013 à un an d’emprisonnement et à 1000 dinars d’amende.