• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Jeux en ligne illégaux : 7 ans de prison dans une affaire à 6 millions de dinars

par Wided Belhaj
mardi 24 février 2026 12:58
dans National
Trois nouveaux services électroniques seront prochainement lancés
f X WA in

Le pôle pénal spécialisé dans les affaires de corruption financière au sein du tribunal de première instance de Tunis a rendu un jugement lourd dans une affaire de jeux d’argent en ligne et de blanchiment d’argent opérant dans le gouvernorat de l’Ariana.

La chambre criminelle compétente a condamné deux accusés à sept ans de prison ferme. Douze autres prévenus ont écopé de lourdes amendes financières. L’affaire porte sur l’exploitation de plateformes de paris électroniques en dehors de tout cadre légal, couplée à des opérations de dissimulation et de recyclage de fonds.

Blanchiment d’argent

Selon les éléments relayés par Mosaique FM, les chefs d’accusation incluent le blanchiment d’argent en profitant des facilités offertes par des fonctions occupées, l’organisation de jeux de hasard hors des formules autorisées, des transactions financières entre résident et non-résident en infraction avec la réglementation des changes, ainsi que la détention de monnaie tunisienne d’origine inconnue.

Les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’estimer les revenus générés par ces activités illicites à près de six millions de dinars. Un montant qui illustre l’ampleur économique du phénomène du jeu en ligne clandestin et son articulation avec des circuits financiers parallèles.

Plateformes électroniques

Au-delà des peines prononcées, ce dossier met en lumière la montée en puissance des mécanismes numériques dans les infractions financières. L’exploitation de plateformes électroniques permet de contourner plus aisément les dispositifs de contrôle traditionnels, tout en facilitant la circulation rapide des flux monétaires.

Lire aussi : Paris en ligne : Dix personnes placées en garde à vue pour blanchiment d’argent

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Jeux en lignepariTunisie

Les plus récents

Liban-Israël : un accord signé à Washington, mais la paix reste loin

Liban-Israël: Un accord signé à Washington, déjà rattrapé par la réalité du terrain

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Entreprises : la Tunisie lance deux plateformes pour simplifier l'investissement et l'export

TIF 2026 : Deux plateformes pour simplifier le parcours des entreprises

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Tunisie : les investissements étrangers franchissent 1,3 milliard de dinars à fin avril

Investissements étrangers : L’industrie capte plus de 71% des flux à fin avril 2026, les services décrochent

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive : La Tunisie transforme l’excellence en avantage concurrentiel mondial

par Mohamed Fethi
26 juin 2026

Les plus populaires

1Affaire IVD : 1,7 milliard de dinars d’amende contre Ben Sedrine, Krichi, Chiboub et Korchid
2IVD : Ben Sedrine, Chiboub et Krichi auditionnés dans une affaire de corruption financière
3Tunisie : Sihem Ben Sedrine condamnée à 25 ans de prison
4Les États-Unis renforcent l’équipement anti-radiation au port de Radès
5Troisième défaite, zéro point : La Tunisie déçoit, un Mondial à oublier!
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend