En l’absence d’infrastructures dignes de ce nom, certains habitants des zones rurales et reculées du pays, sont parfois obligés de recourir au système D.
L’hiver étant à nos portes, certaines régions, comme celles du nord-ouest du pays seront, en effet, bientôt devenues des zones à risque avec la chute des neiges et autres crues des oueds.
Des habitants de la délégation de Balta Bouen (dans le gouvernorat de Jendouba) ont devancé l’hiver et tracé une route pour leurs enfants. Une nouvelle route qui les mènera jusuqu’à l’école sans encombre.
Une route de pierres permettant de sécuriser le chemin de l’école et construite, pierre par pierre, par ces habitants, aujourd’hui, mercredi 11 novembre 2020.
Une route qui évitera à ces enfants de connaître le sort de Maha Gadhgadhi, cette écolière de 12 ans emportée par les eaux d’un oued, dans la délégation de Fernana à Jendouba, lors d’intempéries en novembre 2019.