• Accueil
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Internet mobile : L’Award de la meilleure performance à Tunisie Telecom

par webdo.tn
vendredi 25 mars 2022 12:10
dans National
Internet mobile : L’Award de la meilleure performance à Tunisie Telecom
Partager :
Facebook
fb-share-icon
X (Twitter)
Post on X
LinkedIn
Share
WhatsApp

Tunisie Telecom, opérateur national de téléphonie fixe et mobile s’est vu remettre, jeudi 24 mars 2021, le trophée du meilleur réseau internet mobile pour l’année 2021, et ce pour la troisième année consécutive.

Indépendamment du fait que TT réalise les meilleures performances en Tunisie par rapport à ses concurrents, c’est une véritable prouesse sachant que les deux dernières années ont été fortement marquées par la crise sanitaire, le confinement avec un réseau très sollicité.

Comme chaque année, la société nPerf réalise un baromètre de la performance sur les connexions internet mobiles afin de mesurer la qualité de la connexion Internet. Ce baromètre repose sur les tests effectués par les Tunisiens eux -même pour mesurer la qualité des réseaux Internet fixes et mobiles, et ce à partir de l’application mobile nPerf.

TT sacré pour la 3ème année consécutive

Jeudi 24 mars, le directeur exécutif de nPerf, Anthony Saroy, a donc remis à Tunisie Telecom, représenté par son PDG déléguée Syrine Tlili, le trophée symbolisant cette performance inédite.

A cette occasion, Anthony Saroy n’a pas manqué de saluer cette prouesse surtout pour la troisième année consécutive. « Tunisie Telecom a prouvé que son réseau était capable de tenir la charge au vu de ses résultats lors de ces trois dernières années », a-t-il dit.

Selon ce baromètre de nPerf , Tunisie Telecom a obtenu un score moyen de la totalité des tests effectués de 53.105 npoints, avec un taux de réussite de 77,59%. En comparaison, Orange Tunisie a obtenu un score de 46.070 n points avec un taux de réussite de 73,63%. Quant à Ooredoo Tunisie, il a obtenu un score de 44.979 n points pour un taux de réussite de 66,21%.

TT premier sur 4 critères

Tunisie Telecom a fourni la meilleure latence (mesure du temps nécessaire pour traverser le chemin réseau de l’émetteur au destinataire) avec un temps de 43,76 ms contre 61,65 ms pour Orange Tunisie et 66,76ms pour Ooredoo Tunisie.

Tunisie Telecom est arrivé en tête pour les mesures des débits descendants avec une performance de 27,45 Mb/s contre 17,23 Mb/s pour Orange et 16,53 Mb/s pour Ooredoo. Idem pour les débits montants où TT est à 10,03 Mb/s contre 8,16 Mb/s pour Orange et 6,65 Mb/s pour Ooredoo. En ce qui concerne la navigation, TT obtient un score de 51,84% derrière Ooredoo (53,26%) mais devant Orange (50,47%).

Syrine Tlili : « TT a montré qu’il était performant »

En résumé, les performances de l’opérateur national représentent une « référence mondiale », a expliqué Anthony Saroy.

De son côté Syrine Tlili, PDG déléguée de Tunisie Telecom, n’a pas caché sa fierté d’avoir reçu ce trophée. « Ce classement montre la performance du réseau mobile de Tunisie Telecom par rapport à ses concurrents, et nous avons montré que nous étions performants notamment durant la période de confinement. Nous devons continuer dans cette voie en améliorant nos services Internet sur le réseau fixe, et nous préparer à la mise en place des technologies mobile de la 5ème génération (5G) ».

Lassaad Ben Dhieb, Directeur Central Technique de Tunisie Telecom a axé son intervention sur la responsabilité nationale de l’opérateur envers les Tunisiens, rappelant que TT a contribué au développement du très haut débit même dans les zones blanches et qu’il continue à assurer son rôle d’entreprise citoyenne. TT classé 3ème en Afrique

Rappelons que selon le rapport Africa’s Mobile Network Champions de la société de crowdsourcing SpeedChecker pour l’année 2021, Tunisie Telecom est également classée 3ème en Afrique en matière de vitesse de téléchargement mobile la plus rapide.

Les données ont été collectées dans 46 pays africains entre janvier 2021 et janvier 2022 à partir d’appareils d’utilisateurs finaux exécutant des systèmes Android et iOS.

En matière de vitesse, Maroc Telecom est arrivé en tête avec une vitesse de téléchargement moyenne de 23,57 Mbit/s. MTN en Afrique du Sud arrive en deuxième position avec une moyenne de 19,20 Mbit/s et en troisième position pointe Tunisie Telecom à 18,19 Mbit/s.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

CM 2022 : Sur quelles chaînes suivre Mali – Tunisie ?

Article suivant

Guerre russo-ukrainienne et sécurité alimentaire : L’UTAP tire la sonnette d’alarme

Article suivant
Guerre russo-ukrainienne et sécurité alimentaire : L'UTAP tire la sonnette d'alarme

Guerre russo-ukrainienne et sécurité alimentaire : L'UTAP tire la sonnette d'alarme

Laisser un commentaire

Les plus récents

Entrée sud de Tunis : Fin des travaux prévue fin 2025, selon le ministre

Entrée sud de Tunis : Fin des travaux prévue fin 2025, selon le ministre

par Mohamed Hedi Touati
31 juillet 2025

Médina de Tunis : Salah et le grill de souk El Sakkajine

Médina de Tunis : Salah et le grill de souk El Sakkajine

par Hatem Bourial
31 juillet 2025

Le FTDES proteste contre la visite de Meloni

Giorgia Meloni aujourd’hui en Tunisie

par Wided Belhaj
31 juillet 2025

Peu de moyens, beaucoup de succès : Pourquoi la natation tunisienne brille-t-elle historiquement ?

Peu de moyens, beaucoup de succès : Pourquoi la natation tunisienne brille-t-elle historiquement ?

par Khalil JELASSI
31 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial