• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Inflation en Tunisie : La viande et les légumes tirent les prix vers le haut

par Wided Belhaj
vendredi 5 juin 2026 18:46
dans National
Aïd el-Idha : La Société Ellouhoum lance la vente de viande d’agneau à prix préférentiel
f X WA in

Le taux d’inflation en Tunisie a atteint 5,5% au mois de mai 2026, contre 5,4% durant la même période de l’année précédente, selon les dernières données publiées par Institut national de la statistique.

L’institut explique cette évolution principalement par le ralentissement du rythme de hausse des prix du groupe habillement et chaussures, qui s’est établi à 9,1% en mai contre 9,3% en avril. À l’inverse, les prix du tabac ont accéléré leur progression, passant de 0,4% à 0,8%, tout comme les services des hôtels et restaurants dont la hausse a atteint 6,3% contre 6,2% le mois précédent.

Une tendance élevée et stable

Les prix des produits alimentaires et des boissons sont, quant à eux, restés sur une tendance élevée et stable, avec une augmentation annuelle maintenue à 8,2%.

La flambée des prix touche particulièrement plusieurs produits de consommation courante. Selon les données de l’INS, les prix de la viande ovine ont bondi de 21,8% sur un an. Les volailles affichent une hausse de 15,6%, tandis que la viande bovine augmente de 14,1%.

Les légumes frais enregistrent également une progression importante de 12,2%, suivis des poissons frais avec 11,9% et des fruits frais avec 11,6%. En revanche, certains produits ont connu une baisse des prix. Les huiles alimentaires reculent de 6,1%, alors que les prix des œufs diminuent de 4,6%.

Lire aussi : Tunisie : Le FMI maintient une croissance à 2,1% en 2026, un ralentissement attendu en 2027

L’INS souligne également une hausse des prix des produits manufacturés de 4,6% en rythme annuel. Cette augmentation est portée notamment par les vêtements et chaussures ainsi que par les produits de nettoyage.

Quid des services ?

Du côté des services, les prix progressent de 4,2%, principalement sous l’effet de la hausse des tarifs des hôtels, qui atteignent 15,9%.

Par ailleurs, l’inflation sous-jacente, qui exclut les produits énergétiques et alimentaires, est restée stable à 4,8% en mai 2026.

Les données de l’INS montrent aussi un écart important entre les produits libres et les produits encadrés. Les prix des produits libres ont augmenté de 6,7%, contre seulement 1,2% pour les produits soumis à l’encadrement des prix. Dans l’alimentaire, les produits libres affichent une hausse de 9,3%, alors que les produits alimentaires encadrés restent quasiment stables à 0,2%.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: inflationprixTunisieviande

Les plus récents

Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis

par Wided Belhaj
25 juillet 2026

Des médicaments vitaux en rupture de stock dans les pharmacies, alerte l’Ordre des pharmaciens

Tunisie : Hausse des prix de près de 300 médicaments

par Wided Belhaj
25 juillet 2026

Sidi Bou Saïd à l’UNESCO : les falaises au cœur du vote de juillet

Inscription historique : Sidi Bou Saïd rejoint officiellement le patrimoine mondial de l’UNESCO

par Wided Belhaj
25 juillet 2026

Fresque

Tunisie – Belgique : La fresque des soixante-dix ans

par Hatem Bourial
25 juillet 2026

Les plus populaires

1Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
2Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
3Coupures d’électricité : Les entrepreneurs préparent une riposte judiciaire contre la STEG
4Incendies : L’Italie dépêche un Canadair en Tunisie
5Interview de Moncef Marzouki sur France 24 : Tunis hausse le ton et convoque l’ambassadrice de France
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend