• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Inflation, croissance, FMI : Saïed veut des résultats visibles dans la vie quotidienne

par Ramzi Haddad
jeudi 30 avril 2026 05:54
dans National
Après les réunions du FMI et de la Banque mondiale, Saïed réaffirme le choix de “l’autonomie nationale”

Kaïs Saïed recevant, au palais de Carthage, le ministre de l’Économie Samir Abdelhafidh et le gouverneur de la Banque centrale Fethi Zouhair Nouri.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 29 avril 2026 au palais de Carthage, le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, ainsi que le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Fethi Zouhair Nouri.

Les deux responsables ont présenté au chef de l’État les résultats de leur participation aux réunions de printemps du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale. Ces réunions se sont tenues à Washington du 13 au 18 avril 2026, avec la participation d’une délégation tunisienne conduite notamment par le ministre de l’Économie et le gouverneur de la BCT.

Selon la présidence de la République, Kaïs Saïed a réaffirmé que la Tunisie, en s’appuyant sur ses choix nationaux et sur le principe du compter sur soi, a réalisé des résultats positifs, notamment en matière de maîtrise de l’inflation et d’amélioration des indicateurs de croissance.

Lire aussi: A Washington, le gouverneur de la BCT défend la résilience de l’économie tunisienne

Des indicateurs appelés à se traduire dans le quotidien

Le chef de l’État a toutefois insisté sur la nécessité de voir ces résultats se refléter concrètement dans la vie quotidienne des citoyens, en particulier dans les domaines de la santé, du transport, de l’éducation et de l’encadrement social.

Il a également réaffirmé que la Tunisie “ne se soumettra à aucune injonction ni pression extérieure”, appelant à ce que la voix du pays soit entendue “haut et fort” dans les conférences et rencontres internationales.

Les états financiers 2025 de la BCT remis à Saïed

Au cours de cette rencontre, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie a remis au président de la République les états financiers de l’année 2025, accompagnés du rapport des commissaires aux comptes.

Selon le communiqué de la présidence, le chef de l’État a également évoqué ceux qui, selon lui, “pariaient sur l’échec”, affirmant que le peuple tunisien avait déjoué ces pronostics par sa cohésion et sa conscience.

Lire aussi:

  • Tunisie : Le ministre de l’Économie au Forum de Davos pour renforcer les investissements

Tags: Fethi Zouhair NouriKais SaiedSamir Abdelhafidh

Les plus récents

Erige Sehiri reçoit le prix de meilleure interprétation féminine pour son film « Promis le ciel » aux coté de Maher Diab et Alaa Karkouti du Centre du cinéma arabe.

Cannes 2026 : Domination palestinienne et prix tunisien aux Critics Awards for Arab Films

par Neïla DRISS
16 mai 2026

Ebola

Des dizaines de morts, faut-il craindre le pire au Congo face à la nouvelle flambée d’Ebola ?

par Wided Belhaj
16 mai 2026

Tiktok

Tunisie : De lourdes charges retenues contre des influenceurs

par Wided Belhaj
16 mai 2026

Espérance de Tunis : Riadh Bennour démissionne, Yassine Ben Ahmed se retire

Bennour démissionne, Ben Ahmed se retire de l’Espérance

par Ramzi Haddad
16 mai 2026

Les plus populaires

1Mémoire sportive : Qui est l’architecte du stade olympique de Radés ?
2Parlement : Un nouveau projet de loi propose une série d’avantages pour les retraités
3Tunisie : L’été algérien, entre records et complications
4Chaussures : La Tunisie, plateforme des grandes marques mondiales?
5« Elles arrivent »… Kaïs Saïed promet de nouvelles décisions sociales
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend