Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ambassade libyenne a annoncé que la Libye a envoyé des équipements et des unités de protection civile pour appuyer les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre les incendies.
Selon la même source, ces équipements ont franchi hier dans la nuit les frontières des deux pays en direction de Borj Cedria où a éclaté un incendie, mardi, sur les hauteurs du mont Boukornine.
Plus d’une trentaine de véhicules et des avions ont été dépêchés par l’Algérie pour prêter main forte à la protection civile tunisienne sur instruction du président algérien, Abdelmajid Tebboune.
Rappelons que l’armée de l’air algérienne s’est chargée d’acheminer ces aides, aujourd’hui, consistant en deux hélicoptères, 24 camions de pompiers ainsi que six ambulances, afin d’appuyer les efforts des équipes de la protection civile tunisienne pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré, hier, dans le massif montagneux de Boukornine.
Il est à rappeler que le ministère de l’Intérieur a annoncé, cet après-midi, que l’incendie a été, en grande partie, maîtrisé et que les efforts se poursuivent pour empêcher quelques « petits foyers » de reprendre feu, sachant que dans la matinée d’aujourd’hui des fumées moins denses continuaient de se dégager de quelques zones sinistrées.