Wael Nawar, membre de la Coordination pour la Palestine, a indiqué qu’une unité de sécurité spécialisée avait été dépêchée pour enquêter sur l’incident survenu la nuit dernière.
Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Jawhara FM, il a précisé que « les autorités ont pris l’affaire très au sérieux, contrairement à la précipitation initiale. Elles ont collecté toutes les informations fournies et l’enquête est désormais confiée à une unité spécialisée. Il n’est plus permis de divulguer des détails à ce sujet, afin de respecter la confidentialité des investigations ».
Malgré l’incident survenu hier, Nawar a confirmé que le départ de la flottille de la Résistance, prévu mercredi, ne sera pas reporté pour des raisons météorologiques. Le départ se fera depuis le port de Sidi Bou Saïd à 16 heures.
Pour rappel, un incendie s’est déclaré hier à bord d’un navire amarré dans le port. Le ministère de l’Intérieur a démenti tout ciblage par un drone.
Selon le ministère, les unités de sécurité spécialisées ont constaté les traces de l’incendie sur certains gilets de sauvetage, rapidement maîtrisé. Aucun dommage humain ni matériel n’a été enregistré, hormis la destruction de quelques gilets.
Lire aussi: Sidi Bou Saïd : un drone aurait frappé un navire de la flottille