• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Hôpitaux sous tension : Un médecin agressé à Sfax relance la colère des jeunes praticiens

par Mohamed Hedi Touati
lundi 18 août 2025 11:07
dans National
Hôpitaux sous tension : Un médecin agressé à Sfax relance la colère des jeunes praticiens
f X WA in

Un médecin résident de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax a été agressé samedi soir par un citoyen durant sa garde. Blessé à la tête, il a dû être placé sous surveillance médicale. En réaction, l’Organisation tunisienne des jeunes médecins a appelé à un sit-in de protestation ce lundi 18 août 2025 au sein de l’hôpital.

Selon la déclaration publiée par l’Organisation tunisienne des jeunes médecins, l’agression a eu lieu dans l’enceinte de l’hôpital Habib Bourguiba. Le médecin résident, victime de violences physiques, souffre de blessures à la tête. L’incident a suscité une profonde indignation dans le corps médical, qui dénonce la répétition de telles attaques dans les structures de santé.

Démarches judiciaires

L’organisation annonce qu’elle entamera des démarches judiciaires et recourra à toutes les formes de protestation légale pour défendre la dignité et la sécurité des médecins.

Les jeunes médecins dénoncent par ailleurs le “silence” des responsables et exhortent la direction de l’hôpital à assumer ses responsabilités en mettant en place une présence permanente d’agents de sécurité, ainsi qu’un véritable accompagnement juridique pour les internes et résidents.

Le ministère de la Santé, pour sa part, avait déjà condamné fermement les violences contre les soignants après une agression similaire survenue le 29 juin à l’hôpital régional de Kasserine. Il avait promis un renforcement de la sécurité, notamment dans les services d’urgence.

Les agressions se multiplient

Les agressions contre les soignants dans les hôpitaux tunisiens se multiplient depuis plusieurs années, mettant en lumière les défaillances en matière de sécurité hospitalière. Face à ces incidents, les syndicats et associations médicales réclament depuis longtemps des mesures fermes pour protéger le personnel de santé.

Cette nouvelle agression qui relance le débat sur la sécurité du personnel médical dans les hôpitaux tunisiens.

Lire aussi :

  • Kasserine : Quatre arrestations après les violences à l’hôpital universitaire
  • Violences à l’hôpital de Kasserine : Le service des urgences vandalisé, le personnel agressé
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: agressionhôpital Habib BourguibamédecinSfaxTunisie

Les plus récents

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive tunisienne : Les exportations dépassent 4,3 milliards de dinars avec une forte hausse des recettes

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Tebboune

Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Délestages : La STEG annonce les coupures tournantes de ce vendredi

Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Réforme du sport : L'ARP fixe les futures règles pour diriger les clubs

Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Les plus populaires

1Hammamet : Des eaux usées se déversent en pleine plage sous les yeux des estivants
2Canicule : Les premières pluies font leur retour dans plusieurs régions de Tunisie
3Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
4Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
5Tension sur le marché : L’eau minérale rationnée ou en rupture de stock
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend