• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Heiko Maas : « L’Allemagne est le pays ami qui a apporté le plus de soutien à la Tunisie »

par webdo.tn
mardi 29 octobre 2019 09:02
dans National
Heiko Maas : "L’Allemagne est le pays ami qui a apporté le plus de soutien à la Tunisie"


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

En Tunisie pour une visite de deux jours, les 27 et 28 octobre 2019, le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a été reçu par le président de la République, Kais Saied et le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui afin de discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Allemagne.

En effet, hier, lundi 28 octobre, Khemais Jhinaoui, et son homologue allemand ont eu un entretien en marge duquel ils ont tenu une conférence de presse au siège du département des Affaires étrangères. Il a été question des relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans tous les domaines.

« L’Allemagne est un pays ami qui a apporté le plus de soutien à la Tunisie dans son processus de transition démocratique, durant les huit dernières années », a affirmé Jhinaoui insistant sur le fait que la visite de Heiko Maas intervient au moment où les relations tuniso-allemandes connaissent « une dynamique très positive ».

Jhinaoui a, dans ce sens, remercié l’Allemagne de continuer à faire la promotion de l’image de la Tunisie en tant que destination touristique, et surtout d’avoir contribué en tant que présidente du G20, à faire bénéficier la Tunisie dans le cadre de l’initiative « Compact With Africa » (programme de partenariat entre les 20 pays les plus industrialisés et l’Afrique) d’une aide estimé à 465 millions d’euros.

Le ministre a également mis en exergue l’importance de la coopération entre les deux pays dans les domaine de la culture, de l’enseignement supérieur, de la lutte contre la migration irrégulière, etc.

De son côté, le ministre allemand des Affaires étrangères a tenu à rappeler que l’Allemagne était le troisième partenaire économique de la Tunisie au niveau des échanges commerciaux et de l’investissement avec un volume d’échanges commerciaux estimé à 1,6 milliard d’euros.

Il a notamment salué le processus de transition démocratique en Tunisie, estimant que la liberté et la démocratie sont devenues une réalité en Tunisie et a déclaré que l’Allemagne poursuivra son appui à la Tunisie dans son processus démocratique, notamment en matière de lutte contre la corruption et dans la consécration de l’Etat de droit.

Tags: guerre

Les plus récents

Justice : Le barreau défend la légalité de son mouvement et tend la main au dialogue

Justice : Le barreau défend la légalité de son mouvement et tend la main au dialogue

par Mohamed Fethi
19 mai 2026

Tunisie - Algérie : Suspension temporaire de la liaison ferroviaire Tunis-Annaba

Tunisie – Algérie : Suspension temporaire de la liaison ferroviaire Tunis-Annaba

par Mohamed Fethi
19 mai 2026

Cannes 2026 – Hope, le blockbuster qui défie Cannes

Cannes 2026 – Hope, le blockbuster qui défie Cannes

par Neïla DRISS
19 mai 2026

Tunis : Les avocats affichent leur colère devant le Palais de justice

Tunis : Les avocats affichent leur colère devant le Palais de justice

par Mohamed Fethi
19 mai 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Les réserves en devises rebondissent à 25,6 milliards de dinars
2Biens saisis en Tunisie : Une réduction exceptionnelle de 70% des frais de récupération
3À Tunis, une marche sur fond de préoccupations sociales
4Derniers jours du régime Ben Ali : Un ancien ambassadeur évoque un « marabout sénégalais » !
5À Ezzahra, Mohamed Rayen Hamzaoui accueilli en liesse après trois ans de prison
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend