La prochaine rentrée scolaire se profile à l’horizon et comme chaque année, deux aspects taraudent les esprits des parents d’élèves : la disponibilité des manuels scolaires et leurs prix !
A ce titre, le président de la Chambre nationale des commerçants en gros des fournitures scolaires et bureautiques, Fayçal Abassi, a apporté un premier élément de réponse.
Il a évoqué, ce vendredi 28 juillet 2023 sur les ondes de Mosaique fm, la hausse des prix des manuels scolaires pour la rentrée 2023-2024, annonçant qu’il y a une hausse de 5% des prix de vente des manuels scolaires en raison de la hausse importante du prix du papier, a-t-il expliqué.
Concernant la disponibilité des manuels scolaires, les stocks ne seraient pas disponibles immédiatement car les imprimeurs n’auraient pas achevé leur production, a-t-il fait savoir.
Des propos qui sont en contradiction avec l’annonce du Centre national pédagogique (CNP), faite il y a un mois. Le 30 juin dernier, le CNP annonçait que les libraires pouvaient d’ores et déjà s’approvisionner en manuels scolaires, actuellement disponibles dans ces différents points.
Mais selon Fayçal Abassi, les manuels scolaires seront disponibles d’ici la fin du mois d’août sachant qu’actuellement seul 50% du stock est disponible, a-t-il ajouté.