• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Gabès : Une équipe d’inspection dépêchée au groupe chimique

par Khalil JELASSI
lundi 13 octobre 2025 15:10
dans National
GCT

Une équipe conjointe des ministères de l’Industrie et de l’Environnement a entamé aujourd’hui des opérations d’inspection et de recensement au sein du groupe chimique de Gabès.

L’objectif est de mettre en place un programme de rénovation des équipements et d’identifier les dysfonctionnements, a rapporté la Radio Nationale.

Le président de la République, Kaïs Saïed avait demandé la mobilisation d’une équipe conjointe pour intervenir rapidement au sein de l’usine d’acide phosphorique du complexe, afin de réparer les installations nécessitant une intervention urgente.

Les habitants de Gabès réclament depuis plusieurs mois une solution durable face aux fuites de gaz répétées provenant du complexe, qui ont provoqué récemment plusieurs cas d’asphyxie.

Pour sa part, le militant écologiste Firas Nasfi a affirmé, ce lundi, que les mouvements de protestation menés par les habitants de Gabès contre la dégradation alarmante de la situation environnementale « sont pacifiques et se poursuivront ». Il a néanmoins souligné que l’incident de tentative d’incendie et de saccage du siège régional du Groupe Chimique Tunisien reste « isolé et ne représente qu’une minorité parmi les protestataires ».

De leur côté, les travailleurs du complexe ont appelé à accélérer les travaux de maintenance et à prendre en charge l’ensemble des unités de production pour garantir la sécurité et la continuité des opérations.

Lire aussi: Gabès : Colère à Chatt Essalem après de nouveaux cas d’asphyxie

Tags: gabèsGCTTunisie

Les plus récents

Entreprises publiques : 45.217 dinars par salarié par an et une efficacité économique en question

Plus d’un milliard de dinars : La mauvaise gouvernance coûte cher à l’État

par Wided Belhaj
11 janvier 2026

Tourisme et transferts des TRE : Une couverture supérieure au remboursement de la dette

Les transferts des Tunisiens à l’étranger continuent de soutenir l’économie nationale

par Wided Belhaj
11 janvier 2026

Dubaï : Comment un jeune tunisien a gagné 3 millions de dinars grâce à un film IA

par Wided Belhaj
11 janvier 2026

Ferjani accélère le chantier du nouveau Code de la santé

par Wided Belhaj
11 janvier 2026

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.