La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) est revenue sur la vague de critiques à laquelle fait face les hôtels tunisiens quant à leur attitude « discriminatoire » envers les clients tunisiens.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 juillet 2016, la FTH a dénonce cette « cabale sans fondement basée sur des informations complètement erronées et frisant la mauvaise foi ».
Revenant sur les propos de l’universitaire Olfa Youssef, qui a estimé que le boycott de l’hôtellerie tunisienne de devoir national vu l’approche commerciale qui veut que les prix dépendent de la nationalité du touriste et non pas de la chambre choisie, la FTH a indiqué que l’hôtellerie est la composante dominante du tourisme tunisien et qu’un tel boycott aurait des effets négatifs l’économie déjà affaiblie par une conjoncture difficile.
« Le devoir national est plutôt de faire des critiques objectives basées sur des informations réelles et visant à améliorer les prestations hôtelières et l’image de la destination.
Il suffit de consulter les sites de réservations internationaux pour se rendre compte que les prix pratiqués envers les Tunisiens ne sont pas discriminatoires. Des prix qui varient selon la catégorie des hôtels et qui ne correspondent nullement aux chiffres avancés sur plusieurs médias », peut-on lire.