• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Fériana : L’Intérieur rend hommage à l’agent Marouane Kadri, tombé en service

par Ramzi Haddad
samedi 3 janvier 2026 21:48
dans National
Opération antiterroriste à Feriana : le ministère de l’Intérieur salue le sacrifice d’un agent

Le Ministère de l’Intérieur tunisien a rendu hommage, samedi, à l’agent de sécurité Marouane Kadri, décédé des suites de graves blessures subies lors de l’opération antiterroriste menée le matin même à Feriana, dans le gouvernorat de Kasserine.

Dans un communiqué, le ministère a salué le sacrifice de l’agent, soulignant qu’il avait choisi, aux côtés de ses collègues, de défendre la patrie et la sécurité des Tunisiens afin qu’ils puissent vivre « dans la paix et la sérénité ». Le texte officiel affirme que l’intervention a permis de déjouer un crime terroriste prémédité visant à semer le trouble et le chaos, réitérant que la Tunisie restera invulnérable.

Une opération préventive aux abords du marché hebdomadaire

Selon les autorités, les unités sécuritaires sont intervenues samedi matin dans le cadre d’une action préventive, après la traque d’un groupe d’éléments extrémistes. L’opération s’est déroulée aux abords du marché hebdomadaire de Feriana. Elle a conduit à la neutralisation de Seddik Laabidi, présenté comme un élément terroriste dangereux, ainsi qu’à l’arrestation de son complice.

Un agent de sécurité a été grièvement blessé lors de l’intervention et évacué vers un établissement hospitalier pour y recevoir les soins nécessaires. Le ministère a ensuite annoncé son décès, rendant hommage à son engagement et à celui de l’ensemble des forces mobilisées.

Les investigations se poursuivent

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que l’opération sécuritaire se poursuit afin d’élucider toutes les circonstances de cette tentative d’attentat et d’identifier d’éventuelles ramifications. Les autorités réaffirment leur vigilance face à la menace terroriste, notamment dans les zones frontalières et les régions sensibles du pays.

Lire aussi:

  • Tunisie : Une opération terroriste déjouée à Fériana, un agent blessé
  • Un plan terroriste déjoué à Sfax (2022)
Tags: FérianaMarouane KadriTerrorisme

Les plus récents

Congrès de l’UGTT : Ouverture des travaux à Monastir sous tension et incertitudes

UGTT : L’article de la discorde abrogé à Monastir

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Gaz Tunisie

Guerre en Iran : La Tunisie commence-t-elle à en tirer profit ?

par Wided Belhaj
25 mars 2026

retour volontaire

Retour volontaire : 97 migrants guinéens quittent la Tunisie

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

par Mohamed Fethi
25 mars 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales en Tunisie : Quand et comment seront-elles appliquées ?
2Un S+2 à 640 mille dinars, comment les Jardins de Carthage sont devenus la zone premium de Tunis ?
3Augmentations salariales : Après l’annonce présidentielle, à quel taux faut-il s’attendre ?
4Kais Saied se penche sur l’augmentation des salaires pour 2026, 2027 et 2028
5Snapshot – Hôtel du Lac : Le désossage continue
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.