Dans le cadre de la poursuite des travaux d’extension de l’entrée sud de la capitale, tranche numéro 3, le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a annoncé des modifications temporaires de la circulation au niveau du carrefour d’El Mourouj 1 et 2, sur la route nationale n°3 A1.
Ces perturbations sont prévues afin de permettre la réalisation de la couche de roulement et concerneront plusieurs plages horaires au cours de la semaine prochaine.
Le mardi 6 janvier, de 7 heures du matin à 14 heures, une partie de la route menant au carrefour sera fermée à la circulation pour les automobilistes venant de Tunis et se dirigeant vers El Yahoudia.
Le jeudi 8 janvier, de 21 heures à 4 heures du matin du jour suivant, le carrefour giratoire n°3 sera totalement fermé à la circulation.
Le samedi 10 janvier, à partir de 7 heures du matin et jusqu’à 14 heures, une fermeture partielle est prévue sur l’axe reliant le carrefour en direction de Tunis.
Durant cette période, les usagers de la route pourront emprunter, à titre provisoire, le nouveau pont et accéder à El Mourouj 2 via la voie temporaire aménagée à cet effet.
Le ministère a également recommandé aux habitants d’El Mourouj 1 et El Mourouj 3 se rendant vers Tunis d’utiliser le carrefour Miami ainsi que l’échangeur de Bir El Kassâa, notamment durant la nuit du jeudi et la journée du samedi.
Enfin, les autorités appellent l’ensemble des conducteurs à redoubler de vigilance, à réduire leur vitesse à proximité des zones de travaux et à respecter scrupuleusement la signalisation mise en place afin d’assurer la sécurité de tous.
Lire aussi : Tunisie : De nouveaux tronçons de l’entrée sud de Tunis ouverts à la circulation