Le leader au sein du mouvement Ennahdha Imed Hammami est revenu hier lundi 2 aout sur la situation au sein de son parti ainsi que sur le sort de Rached Ghannouchi.
Invité sur Attessia, il était clair au sujet de Rached Ghannouchi. Pour lui le leader historique du mouvement est fini, il ne doit plus présider le parti. Il a appelé dans ce son au départ de tout le bureau exécutif, y compris Rached Ghannouchi et de mettre en place une direction provisoire pour diriger le parti jusqu’à la tenue du prochain congrès.
Pour Imed Hammami, il est devenu indispensable de mettre en place de nouveaux dirigeants jeunes et acceptés par l’opinion publique.
Il a également ajouté que le parlement ne peut pas revenir dans les mêmes conditions, appelant à mettre en place de nouveaux mécanismes pour le travail parlementaire.
Le dirigeant Nahdhaoui a d’autre part félicité les décisions du président de la République ajoutant qu’elles sont courageuses et ont servi d’onde de choc pour tout le pays.