En une journée, Nidaa Tounes aura été « victime » d’une double claque « médiatique ».
Le premier concerne l’intox selon laquelle Souad Abderrahim, la députée d’Ennahdha à l’ANC allait quitter le parti au pouvoir pour rejoindre Nidaa Tounes. Une info publiée par le journal Al-Maghreb d’aujourd’hui et selon laquelle elle pourrait rejoindre le parti de Béji Caied Essebsi.
Mais, l’intéressée a tout de suite démenti cette information, sur les ondes de la radio Shems FM en précisant qu’elle n’avait nullement l’intention de quitter Ennahdha malgré quelques divergences dans les politiques entreprises au sein du bloc parlementaire au sein de l’ANC.
Deuxième mauvaise info, l’annonce par Chayma Rmili de sa démission de Nidaa Tounes. Chaima Remili a décidé de claquer la porte et de quitter Nidaa Tounes. Celle qui était membre du comité national de la femme et du comité national de la jeunesse au sein du mouvement a annoncé, sur les ondes de la même radio, avoir démissionné de son poste six jours plus tôt à cause d’un désaccord lié aux principes du parti.
Elle a, dans ce sens, accusé Nidaa Tounes de se servir de la « machine du RCD » et d’œuvrer à un retour au premier plan de l’ancien parti au pouvoir, critiquant Nidaa Tounes de ne pas avoir d’idéologie précise.
Deux claques en une journée ! Nidaa Tounes souffrirait-il d’un déficit de communication ?!