Manifestation dimanche prochain à l’Avenue Habib Bourguiba : « Nous refusons que la décennie noire vécue par l’Algérie se reproduise en Tunisie »
La coordination du Sit-in du Bardo, mouvement Tamarrod, El Bedra, Union des indépendants et SOS Terrorisme organisent conjointement un mouvement de protestation contre le terrorisme, dimanche 5 février 2017, à l’avenue Habib Bourguiba.
Cette manifestation – « Nous refusons que la décennie noire vécue par l’Algérie se reproduise en Tunisie » – a bénéficié d’un grand soutien de plusieurs représentants de la société civile, de quelques députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple et d’autres personnalités politiques.
Mercredi 1er février, un appel a été lancé aux les Tunisiens, toute catégorie confondue, pour participer massivement à cette manifestation et faire entendre leurs voix contre la transformation de la Tunisie en un vivier de terrorisme.
Dans une déclaration rendue publique, mercredi 1er février, les organisateurs de la manifestation exigent de l’Etat la création d’une instance indépendante pour suivre les dossiers du terrorisme et évaluer leur traitement par les autorités compétentes.
En outre, ils exigent de l’Etat la révélation de toute la vérité concernant les assassinats politiques ainsi que l’identité de tous les impliqués dans le recrutement, embrigadement, formation, financement et envoi des jeunes Tunisiens aux foyers de tension.
AA