Selon RTBF, des voyageurs belges doivent rentrer plus tôt que prévu de Tunisie sur fond de l’affaire de la faillite du tour-opérateur Thomas Cook.
Un vol Brussels Airlines est en effet prévu ce mardi 1er octobre 2019 pour ramener de Djerba et d’Enfidha vers la Belgique des touristes, partis avec Thomas Cook, dont les vacances se terminaient normalement jeudi, vendredi ou samedi.
Ces voyageurs ont droit à un remboursement pour les jours de vacances manqués, indique le site belge.
« Le Fonds de garantie voyages essaie de regrouper tant que faire se peut les voyageurs pour que les avions ne volent pas à moitié remplis. « Notre tâche est de rapatrier les gens », justifie le directeur du Fonds, Mark De Vriendt. Les personnes lésées par des vacances réduites pourront introduire une demande de remboursement via le site internet du Fonds de garantie voyages. » a-t-on expliqué.