Le nouveau secrétaire général élu du bureau exécutif du syndicat de la sécurité Républicaine, Mohamed Ali Rezgui,n a déclaré hier, dimanche 25 février, que le syndicat est en possession de plusieurs documents liés aux dossiers des filières jihadistes et de terrorisme.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Rezgui a fait savoir que le syndicat, qui a déjà dévoilé plusieurs dossiers de corruption et de terrorisme, possède « des informations fracassantes » sur l’implication de hauts cadres appartenant aux gouvernements successifs, dans des affaires liées au terrorisme.
Le responsable syndicaliste a appelé la commission d’enquête parlementaire sur l’envoi des jeunes dans les zones de conflits à auditionner les membres du syndicat sur les informations en leur possession concernant ces dossiers.
Le responsable a estimé que la situation sécuritaire actuelle dans le pays est stable et rassurante, mettant toutefois en garde contre toute tentative de manipulation qui portera atteinte à la sécurité du pays.
Rappelons que le premier congrès électoral du Syndicat de la sécurité républicaine tenue, samedi et dimanche à Sousse, a abouti à l’élection d’un nouveau bureau exécutif.