Le président de la république Béji Caid Essebsi a reçu, ce dimanche 22 avril 2018, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Noureddine Taboubi, au palais de Carthage.
Selon Mosaique fm, la rencontre a porté sur la crise de l’enseignement secondaire. Les deux parties ont discuté des moyens permettant de surmonter le blocage que connait l’affaire depuis des semaines.
Dans le même sens, l’Association tunisienne des parents et des élèves a appelé le président de la République à l’urgence d’intervenir pour régler le différend perdurant entre le syndicat et le gouvernement et permettre aux élèves de reprendre les cours à partir de la semaine prochaine.
L’association considère que la solution réside inévitablement dans le rapprochement des vues et le lancement d’un « débat responsable, plaçant l’intérêt des élèves et celui du pays au dessus de toute autre considération ».
La persistance de la crise qui nuit aux élèves au même titre qu’aux éducateurs met la patience des parents à rude épreuve et les plonge dans l’inconnu, regrette l’association dans sa déclaration relayée par l’agence TAP.