Il y a quelques minutes, le quartier de Bab Djazira vient de connaitre une atmosphère de violence des plus tendues. Au crépuscule, une arrivée massive des forces de l’ordre a eu pour objectif un contrôle musclé des commerçants informels très nombreux dans ce quartier, L’opération policière, pourtant ciblée, a vite dégénéré en échanges de violence de part et d’autre.
Les habitants du quartier sont également entrés dans les échanges de violences et, selon des témoins oculaires, au moins une victime serait à déplorer dans les rangs des forces de l’ordre qui se sont retirées autour de 19H30 laissant le quartier en pleine ébullition et une noria d’ambulances vient de prendre le relais. En outre, plusieurs tirs de sommation ont été entendus par les riverains.
Le ministère de l’Intérieur a d’ailleurs annoncé, dans un communiqué, la mort d’un policier. «Le policier Lotfi Zaar, 46 ans, est mort dans l’après-midi du mercredi 6 février 2013 des suites d’une blessure à la poitrine provoquée par des jets de pierres lors d’une opération pour disperser un groupe de manifestants à Bab El-Jazira», a annoncé le ministère.