C’est toujours d’actualité, l’une des plus grandes firmes pétrolières en Tunisie a plié bagages. Mais pour certains ce n’est pas une perte.
En effet, Ahmed Souissi, coordinateur de l’Union des diplômés chômeurs a indiqué lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM, que la fermeture de Petrofac à Kerkennah ne peut être considérée comme une perte pour le pays puisque les compagnies étrangères exploitent les richesses du pays et leurs activités en Tunisie sont souvent entachées de soupçons de corruption.
« Les appartenances politiques des sit-inneurs n’ont rien à voir avec la crise de Petrofac et les autorités accusent toujours le Front Populaire et Hizb Ettahrir d’être derrière ces évènements pour marginaliser la cause des protestataires et leurs revendications légitimes. » a-t-il affirmé.
D’autre part, le député du Front Populaire et dirigeant au parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Mongi Rahoui, est revenu sur la crise de la société pétrolière Petrofac indiquant que des membres du FP font partie des protestataires et que le front doit assumer ses responsabilités pour les convaincre par les solutions trouvées.
« Oui, un membre du FP se trouve dans les protestations, et même de Nidaa Tounes et d’autres partis politiques, ou encore des syndicalistes. » a-t-il assuré sur les ondes de ShemsFM.
KJ