Les échanges de tir entre forces de l’ordre et des individus armés retranchés dans une maison à Raoued, ont finalement fait, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, sept morts parmi les éléments terroristes et un martyr parmi les agents de la Garde nationale. Un agent de l’Unité spéciale de la Garde nationale, et un autre de la Brigade antiterroriste ont été, par ailleurs blessés.
D’après Laroui, dans un entretien accordé à l’agence TAP, «les opérations sécuritaires dans la région de Raoued se sont achevées avec succès».
D’après certaines sources sécuritaires, Kamel Gaghgadhi, impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, serait parmi les terroristes tués. Toutefois, Mohamed Laroui a précisé que l’identification des corps est encore en cours, les corps ayant été transportés à l’hôpital Charles Nicole. Il a ajouté que «le désamorçage des ceintures explosives et des bombes continue».
L’agent martyr est le Caporal Atef Jabri, 29 ans, originaire de Béjà et résidant à la Cité Ettadhamen. Il est diplômé en 2008 et avait rejoint l’Unité spéciale de la Garde nationale. Il avait participé aux opérations antiterroristes à Rouhia (gouvernorat de Siliana), Bir Ali Ben Khelifa (gouvernorat de Sfax), Garn El Halafia (gouvernorat du Kef), et au Djebel Chaâmbi (gouvernorat de Kasserine). Son enterrement aura lieu demain, à Béjà.
Le ministère de l’Intérieur tiendra une conférence de presse sur ces événements, aujourd’hui à partir de 18h00.