Cinq personnes, dont une infirmière et deux médecins travaillant à l’hôpital universitaire Habib Bougtefa à Bizerte, ont été déférées devant le juge d’instruction pour des actes de falsification et de fraude, d’octroi de certificat médical attestant de faits erronés à titre de complaisance.
Selon l’agence TAP, le tribunal a ordonné l’arrestation de trois des cinq personnes mentionnées dans l’enquête, dont une femme et l’infirmière, tout en décidant de faire comparaître les deux médecins en état de liberté.
Dans le cadre d’une enquête précédente, un suspect pour détention, écoulement et consommation de stupéfiants, a révélé qu’il les obtenait sur ordonnance de l’hôpital universitaire Habib Bougatfa.
Toutefois, après examen de son dossier médical, sur autorisation légale, il s’est avéré que celui-ci contenait nombre d’irrégularités, y compris la présence de plus d’un dossier médical en son nom et l’obtention de la prescription de manière non périodique et sans respect des critères sanitaires et règlementaires, indique la même source.